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COMMUNICATION

Document n°6 : La Vallée de La Loue depuis La Roche du Mont

Coordonnées Lambert IGN1/25000 242,42-889,50 alt.400

Il s'offre à nous de parcourir le territoire et d'organiser le sens de son arpentage, c'est avec des moyens de couvertures appropriées de l'outillage d'un commentaire en géographie, qu'était entrepris le contrôle de l'avancement sur les zones du repérage.
C'est l'objet de la première analyse de la toile qui apporte en légende séparée le perçu des différents caractères du relief pérennité à parcourir.
C'est la recomposition en un vocabulaire servant à l'information des zones encore ignorées, pour ce qui concerne leurs portions découvertes plutôt que leurs emplacements, qui vont permettre de nous placer suivant la caractéristique tirée de la toile en des lieux susceptibles d'être contenu dans les visions la Roche du Mont.
La perception contrôlée pour une mesure de l'angulaire de l'oeil sera considéré comme inopérationnelle pour une interprétation du contenu de la toile, tels est le résultat des premiers repérages.
On pouvait en premiers lieux se demander quel était l'angularité du champ visuel contenu dans la toile,
c'est cette première exigence qui allait nous donner de savoir qu'elle contenait plus que visuel permis d'être découvert dans la précision de l'oeil en un point d'observation qui était la roche du Mont et cela, sans être en mesure de coordonné la Roche du Mont géographiquement.
C'est la permission de l'oeil placé dans l'axe du contenu du village de Mongesoye suivant le quart sud-est correspondant au cour amont de la Loue qui implique une permission restrictive de la profondeur du champ visuel par rapport à l'information fournie par la toile.
La saturation de l'information recueillie sur ce format est en équilibre avec la pénétration dans la vallée par Ornans dans l'impression d'être au bout de la découverte des choses, ce qui n'est pas toujours réservé dans le cas d'une acquisition de la production visant à représenter le paysage.
Ces premières constatations impliquent une progression physique de l'être percevant.
Le travail qui se doit de vérifier le propos de G. Courbet va rouvrir des cheminements de l'oeil autour de Mongesoye, dans le contenant de la toile à partir du clocher de Mongesoye s'orientant vers les hauteurs d 'Ornans.